dimanche 3 juillet 2016

LA CHINE HONOREE PAR LA COMMANDERIE DES COSTES DU RHÔNE

C’est un chapitre d’été placé sous le signe de la Chine que la Commanderie des Costes du Rhône a vécu ce samedi 2 juillet par une belle soirée en son siège, au Château de Suze la Rousse. On sait qu’il y a un mois a eu lieu à Shanghai le lancement de la première baronnie chinoise et, comme le veut la règle, les Commandeurs de chaque baronnie doivent être adoubés à Suze. C’est ainsi que Audrey Shen et Yann Ong  de Shanghai ont été reçus comme nouveaux commandeurs ainsi que, pour la France, David Blanc, vigneron à Sainte Cécile et Daniel Chaussée, Maître Sommelier, Vice-président des Sommeliers du Languedoc-Roussillon - Vallée du Rhône Sud. Puis le grand Maître Patrick Galant, entouré des Consuls de Philadelphie, Liège, et Montreux, a animé une cérémonie d’intronisations de haute tenue.
Tour à tour ont été faits chevaliers Lionel Sicard, restaurateur, Sylvie Richard, Directrice de la centrale du Tricastin, Vincent Renoncet, restaurateur, Jean Michel Daclin, Pdt d’ Onlylyon -Tourisme et Congrès, Francois-Xavier Fayol,  Avocat, Président de la Fondation Robert Ardouvin (fait Officier), Michel Bianco, Chef d’entreprise , Marc-Antoine Jamet, Dirigeant d’entreprise (LVMH) , Jean-François Duplat cinéaste, et enfin le Chancelier Andéol Pomier a intronisé Alain Triolle, Préfet de l’Ardèche. 





Il appartenait ensuite au grand maître de remettre un diplôme d’amitié à Madame JU WANG, Consul de Chine à Lyon qui dans un discours empreint de spontanéité a célébré l’amitié et le bon vin des Côtes du Rhône et, s’adressant à ses compatriotes présents, les a exhorté à consommer les vins de notre région.

Il était alors temps que les festivités commencent avec un dîner de gala animé par les Chanteurs de Côtes du Rhône qui exaltèrent jusqu’à tard dans la nuit, l’alliance des hommes et du vin, réunis pour le plaisir d’être tous ensemble, quel que soient les peuples et les circonstances. 



Photo :- Daniel Chaussée, nouveau Commandeur
- les intronisés autour du grand Maître, du Consul de Chine et du Préfet de l’Ardèche
-Mme Ju Wang , consul de Chine à Lyon
- les Chanteurs des Côtes du Rhône

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire