vendredi 30 juin 2017

LACO : 40 ANS AU SERVICE DES VIGNERONS


LACO analyse & conseil a fêté ses 40 ans en présence de ses clients et amis,  domaines viticoles, représentants de maison de négoce, présidents et directeurs de caves coopératives, responsables d’ODG et d’OI…mais le monde oléicole était aussi bien représenté (responsables interprofession, moulins et négoce)  ce jeudi 29 juin dans la cour du LACO au pied du Château de Suze la rousse.

Les  dirigeants actuels, Jean-Louis Labaume, président et Andrée JOVINE, directrice, ont rendu hommage aux fondateurs visionnaires  autour de Jean Marie VALAYER président fondateur du LACO, ainsi qu’à ceux qui ont cru en l’avenir, en la viticulture de qualité, et en la coopération : d’Henri MICHEL à François BOSCHI, de Max AUBERT à Patrick GALANT en passant par André MARC, René SABATIER et Yves ARNAUD. Ils ont su doter notre région d’outils de formation, de communication, d’analyses qui, 40 ans plus tard, s’avèrent très opérationnels. LACO fait partie de ces fleurons et il est, à ce jour, le plus grand laboratoire d’œnologie de la vallée du Rhône.






 Espoir et belles perspectives d’avenir pour ce bel outil performant et dynamique en perpétuelle évolution, sachant toujours s’adapter aux exigences et demandes de ses clients. LACO fort de son personnel hautement qualifié, de ses investissements de qualité (nouvelle salle d’analyse sensorielle inaugurée en 2016), de ses clients fidèles (20 caves coopératives, 200 domaines et maisons de négoce, de nombreux moulins à huile et des entreprises agroalimentaires), peut envisager l’avenir avec sérénité .










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire