jeudi 8 mars 2018

UN NOUVEAU LOOK A 70 ANS : LE VIGNERON RESTE JEUNE....

Plus colorée, plus dynamique et plus moderne, la nouvelle maquette du « Vigneron des Côtes du Rhône et du Sud-Est » offre de nouvelles perspectives à l’unique magazine professionnel de la filière vin en Vallée du Rhône. Elle a été conçue par l’entreprise MG Imprimerie, située à Pernes les Fontaines. Elle sort le 8 mars 2018
Créé en 1946 par le Baron Le Roy, père des appellations d’origine contrôlée, « Le Vigneron » a pour mission d’accompagner les viticulteurs des Côtes du Rhône dans leur métier en leur apportant, chaque mois, l’information dont ils ont besoin : actualité régionale et nationale, actions d’Inter Rhône, formalités, réglementation, techniques viticoles et œnologiques… mais aussi vie du vignoble, des villages et des caves.
Au fil du temps, son lectorat s’est élargi aux vignerons des autres appellations de la Vallée du Rhône ainsi qu’aux acteurs de la filière (négociants, courtiers, fournisseurs, assureurs, banquiers, élus, organismes agricoles et viticoles, administrations…).
Son aire de diffusion s’étend essentiellement sur six départements (Vaucluse, Gard, Drôme, Ardèche, Loire et Rhône) et trois Régions administratives (Provence-Alpes Côte d’Azur, Occitanie et Auvergne Rhône Alpes) mais il compte aussi de nombreux abonnés en France et même à l’international.
Diffusé uniquement sur abonnement (50 €/an pour 11 numéros), il est édité par le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône (Avignon).
Lors d’une enquête menée en janvier 2017 auprès de ses abonnés, il a été plébiscité par 97 % d’entre eux pour la fiabilité et la pertinence de ses informations.

Lu en moyenne par près de 3 lecteurs différents, son tirage est de 3 500 exemplaires par mois.

Malgré la multiplicité des sources d’information, notamment sur Internet, ses abonnés lui sont fidèles avec un taux de renouvellement des abonnements de l’ordre de 95 % chaque année.

Le Vigneron travaille uniquement avec des entreprises régionales : MG Imprimerie (Pernes les Fontaines) pour la mise en page, l’entreprise Rimbaud (Cavaillon) pour l’impression et Edit Routage (Le Pontet) pour l’expédition.



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